Flickr Photogallery

Subscribe Newsletter

subscribe with FeedBurner

Une nouvelle invasion de contrefaçons en Australie plaide en faveur de Bitcoin australie

Il y a toujours eu des cas de fausse monnaie, ce qui a incité de nombreux propriétaires d’entreprises et consommateurs à être à l’affût de ces faux billets pour ne pas en être victimes. Un autre cas de fausse monnaie a été rapporté aujourd’hui par le Daily Mail, concernant une invasion de la monnaie australienne.

On a découvert que deux billets de 50 dollars australiens comportaient des caractères chinois blancs et bleus imprimés sur la caractéristique claire de la monnaie, de haut en bas. Ces faux billets ont été utilisés pour acheter des articles dans les magasins d’une ville appelée Murwillumbah, située quelque part dans la partie nord de la Nouvelle-Galles du Sud.

Faux billet de 50 dollars australiens

Les fausses monnaies ne sont pas seulement utilisées pour acheter des produits, mais dans certaines cultures où l’un des rituels funéraires exige de brûler de l’argent, on utilise de fausses monnaies au lieu des monnaies originales. Ils peuvent être facilement obtenus ou achetés en ligne dans des magasins de commerce électronique populaires comme AliExpress et Wish, dans toutes les dénominations.

Un utilisateur de cette fausse monnaie a fait remarquer que la fausse monnaie est très différente de la monnaie australienne originale puisqu’elle est imprimée sur du papier, contrairement à l’original imprimé sur du plastique, et utilisée pour la formation à l’étranger.

„Il semble qu’il s’agisse de billets de formation, qui sont utilisés à l’étranger pour former les caissiers à la présentation de l’argent des autres pays“, a déclaré la personne, ajoutant que „les billets ont été imprimés sur du papier et comportent de grands caractères chinois bleus et blancs, là où se trouve généralement la fenêtre de sécurité d’un vrai billet“.

La Banque de réserve d’Australie a conseillé aux résidents qui pensent être en possession du faux billet de se signaler aux autorités compétentes. La banque a également ajouté qu’ils devraient soumettre un rapport détaillé sur la manière dont ils ont obtenu la fausse monnaie et l’utiliser le moins possible.

Bitcoin corrige cela

Malgré les affirmations selon lesquelles la fausse monnaie australienne est utilisée pour former les gens, des milliers de personnes dans le monde entier ont été trompées en utilisant de la fausse monnaie. Des victimes sans méfiance ont accepté de la fausse monnaie en paiement de biens achetés et de services rendus, ce qui est inédit dans la communauté de la cryptographie.

Le Bitcoin Up est supérieur à la fiat et à l’or lorsqu’il s’agit de contrefaçon comme attribut de la monnaie saine. Le réseau Bitcoin est structuré de manière à ce qu’il ne puisse jamais y avoir de faux ou de contrefaçon de Bitcoin dans la chaîne de blocage, ce qui résout le problème de la fausse monnaie en circulation